A propos

C'est à Aix en Provence au pied de la Sainte Victoire si chère à Paul CEZANNE que nous élaborons nos parfums. Nous y puisons l'inspiration et le savoir faire séculaire; Ranimant l'esprit des "mestres" d'autrefois nous y produisons des parfums rares dans un terroir riche de senteurs.
Chaque plante séchée infuse longuement dans un alcool surfin puis est délicatement pressée pour être finalement distillée. C'est alors que le "mestre" parfumeur libère l'esprit de la plante qu'il mêlera à d'autres dans une alchimie secrète à chaque fois réinventée.

 

Passionné par le goût et les senteurs, Pascal ROLLAND, fondateur de la Liquoristerie de Provence est à l’origine du retour de la liqueur d’absinthe en lançant l’absinthe Versinthe en 1999 mettant ainsi fin à une interdiction de prés d’un siècle (depuis 1915 en France).
Toujours à la recherche de nouvelles sensations Pascal ROLLAND réédite son exploit en créant en 2005 le premier parfum à l’absinthe avec Absolument absinthe, devenant ainsi le premier liquoriste parfumeur.

Cette incursion dans le monde de la parfumerie finit par convaincre Pascal ROLLAND de s’y consacrer à 100%.
Absolument homme puis Absolument femme viennent compléter la gamme propulsant ainsi Absolument Parfumeur dans l’univers très restreint des parfums rares.
La mission d’Absolument Parfumeur est de créer des Parfums rares et d’exception avec un rêve : trouver le parfum sublime, celui qui transcende tous les autres :


l’Absolu d’Absolument!

 

Le Parfum de Parfumeur renoue avec la création : nous élaborons et fabriquons certains absolus comme celui d’Absinthe. Pour obtenir des concrètes et des absolus d’absinthe, nous immergeons la plante dans une solution alcoolisée.
Par remontages successifs, nous accélérons les échanges entre l’alcool et la plante.

Le jus obtenu va ensuite être concentré par évaporation du solvant dans des concentreurs sous vide, qui permettent d’évaporer à basse température en respectant toute la finesse des senteurs. Les concrètes ainsi obtenues vont être dissoutes dans de l’alcool puis glacées, pour en précipiter les cires végétales.
Le produit sera ensuite filtré et reconcentré pour obtenir l’Absolu d’Absinthe.
La distillation des plantes quant à elle, par entraînement à la vapeur d’eau, permet d’obtenir les huiles essentielles qui seront ensuite décantées et filtrées.